Lamborghini : le développement de l’Asterion Hybride en suspens

Lamborghini ne va pas produire l’Asterion hybride rechargeable qui a été présenté sous forme de concept en 2014. Le supercar hybride était un simple démonstrateur de technologie destiné à vérifier les capacités du constructeur en la matière ainsi que la réaction du public. À la place, le constructeur italien a préféré se concentrer sur son premier SUV baptisé Urus.

 

lamborghini asterion hybride rechargeable

 

Les inconditionnels de la marque au taureau qui sont à la fois soucieux de l’environnement devront redoubler de patience.  Lamborghini n’a en effet aucune intention de lancer la production et la commercialisation de son supercar hybride rechargeable Asterion dans un futur proche d’après les informations rapportées par le magazine Autocar citant Stephan Winkelmann, PDG de la compagnie. « Ça (l’Asterion) a été fabriqué pour montrer ce que nous aurions fait si les régulations nous forçaient à avoir une autonomie électrique de 50 km et, en même temps, une performance de grande vitesse », a-t-il notamment expliqué. Winkelmann a ajouté que l’Asterion a également servi à sonder les réactions du public et est en réalité un démonstrateur de technologie et non un modèle destiné à une production.

La Lamborghini Asterion hybride rechargeable a été présentée sous forme de concept lors du Salon de l’automobile de Paris en 2014. Elle avait alors suscité l’engouement du public avec son design agressif, propre à la marque, et surtout son groupe motopropulseur de 910 chevaux qui ne consomme que 4,1 litres/100 km d’après les données constructeur. L’Asterion devait alors concurrencer d’autres supercars hybrides comme la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari ou la Porsche 918 Spyder.  L’Asterion embarque, outre un puissant V10 5,2 litres, 3 moteurs électriques développant ensemble 300 chevaux, ce qui lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h. Elle offrait une autonomie en mode 100% électrique de 51 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.