Lamborghini travaillerait sur un SUV hybride de production

 

 

Après avoir expérimenté avec succès l’hybridation à travers le concept Asterion, Lamborghini envisage de passer à la production sous la forme d’un SUV hybride rechargeable. La Lamborghini Urus, attendue sur le marché d’ici quelques années, pourrait être le premier modèle de production de la marque à accueillir la technologie.

 

La Lamborghini Asterion

La Lamborghini Asterion

D’après les révélations du magazine américain CNN Money, Lamborghini pourrait s’appuyer sur le concept Asterion LPI 910-4 pour produire un SUV (véhicule utilitaire sportif) hybride rechargeable. CNN Money cite Stephan Winkelmann, PDG du constructeur italien pour étayer ses propos. Ce dernier a indiqué que « le châssis d’un SUV accueillerait plus facilement un puissant groupe motopropulseur hybride rechargeable et que c’est là (dans un SUV) que l’on devrait s’attendre à voir le genre de technologie actuellement présente dans le concept Asterion ».

 

Il faut rappeler que Lamborghini va commercialiser son premier modèle SUV, baptisé Urus, d’ici 3 ans. Ce SUV à quatre portes, qui se rapproche plus d’un crossover, serait alors un candidat idéal pour recevoir une motorisation hybride rechargeable. Le constructeur compte d’ailleurs en faire son best-seller au détriment des traditionnels coupés sportifs deux places.

 

Si Lamborghini maintient à peu près le même niveau de performance que celui retrouvé sur l’Asterion, les clients chanceux et fortunés pourraient profiter d’un bloc essence 5,2 litres V10 de 610 chevaux couplé à 3 moteurs électriques pour un total de 910 chevaux. L’Asterion propose une autonomie en mode 100% électrique de 50 km. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 318 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.