Le gouvernement britannique subventionnera l’achat des voitures hybrides en 2011

Gordon BrownDans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, le gouvernement de Gordon Brown vient d’annoncer ce jeudi que désormais à partir de 2011, les achats de véhicules électriques et hybrides obtiendront des subventions allant de 2 000 à 5 000 livres sterling soit environ 2 200 à 5 600 €.La décision a été prise pendant le conseil des ministres qui s’est tenu pour la première fois à Glasgow, en Écosse.

Le projet en question va durer 5 ans. L’année 2011 a été choisie car elle coïncidera parfaitement à l’importation en masse des nouvelles voitures hybrides sur le territoire britannique. Notons que pour le moment, les ventes de voitures électriques sur le marché britannique sont quasiment nulles (0,1%) et que par ailleurs leur prix de vente y est très élevé.

Les nouveaux véhicules hybrides seront vendus à prix réduits afin d’inciter les britanniques à acheter des voitures plus écologiques. La Grande Bretagne, qui ne dispose pas pour l’instant des infrastructures de recharge des batteries, projette de créer d’ici 2011 plusieurs milliers de point de recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.