Leaf : bientôt une sous-marque de Nissan

Nissan pourrait transformer la Leaf en une sous-marque consacrée aux véhicules électriques. Le développement des futurs modèles qui intégreront cette branche serait en cours, la production étant envisageable dès 2017. Elle pourrait inclure un Crossover 100% électrique, le premier du constructeur.

 

nissan leaf

 

Encouragé par le succès de la Nissan Leaf, le modèle électrique le plus vendu au monde, Nissan envisage d’y consacrer une série entière à l’instar de ce qu’a fait Citroën avec la DS ou BMW avec la série « i ». Cette information a été publiée par le magazine Autocar qui cite le vice-président exécutif de Nissan Trevor Mann. « Il pourrait y avoir plus d’une Leaf », a ainsi indiqué ce haut responsable ajoutant que le constructeur a toujours précisé que la Leaf n’était pas forcément destinée à être un modèle unique. D’après Autocar, les prochains modèles de cette sous-marque sont actuellement en développement et sont attendus sur le marché en même temps que la prochaine génération de la compacte 100% électrique, soit durant le premier trimestre 2017.

Toujours d’après Autocar, la gamme Leaf pourrait inclure un crossover en plus de la version compacte à hayon 5 portes. Cette prédiction s’appuie sur le franc succès de ce segment chez Nissan et sur le fait que le constructeur nippon entend prendre en compte les attentes et les réactions des consommateurs pour le développement de ses futurs produits. « Ce que nous avons à faire, c’est de s’assurer que le marché est correct. Nous voulons être sûrs que quand nous ferons le prochain (modèle) ou étendrons la gamme, nous utilisons réellement la connaissance sur le marché que nous avons assemblée », a notamment déclaré Trevor Mann. Il a expliqué de Nissan disposait d’une large base de données clientèle comprenant des feedbacks qui  sont susceptibles d’inspirer les futures offres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.