Les BMW “i” bientôt en Chine

Conscient que la Chine deviendra tôt ou tard le plus grand marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables, BMW va y lancer une offensive de charme avec le lancement de l’i3 dès le mois septembre de cette année. Le supercar i8 suivra pour permettre au constructeur bavarois de s’attaquer à une concurrence représentée par Tesla, Volkswagen et Daimler.

 

bmw i3 en chine

 

BMW ne compte pas se laisser distancer par la concurrence sur le marché chinois des véhicules électriques et prévoit d’y délivrer les premiers exemplaires de l’i3 électrique dès le mois de septembre et de l’i8 hybride rechargeable un peu plus tard. Le constructeur s’est fixé comme objectif d’écouler 1 000 véhicules pour cette année 2014 même si le marché sera initialement restreint à 4 villes, dont la capitale Pékin. Les précommandes sont déjà ouvertes depuis le dernier Salon de l’automobile de Pékin en avril dernier et d’après Karsten Engel, président de BMW Chine, la demande excède largement l’offre. Ce dernier n’a pas fourni les chiffres exacts, mais les 28 000 personnes ayant demandé à faire des essais donnent une indication de l’intérêt des consommateurs chinois pour la citadine électrique allemande.

Rude concurrence

Karsten Engel estime que l’Empire du Milieu sera « le marché le plus large de la mobilité électrique » d’ici 5 ans, mais la concurrence y sera intense pour BMW. Son homologue allemand, le groupe Volkswagen, est d’ailleurs le constructeur occidental qui se montre le plus actif. Le groupe de Wolfsburg ambitionne de mettre sur le marché pas moins de 15 modèles d’ici 2018 sous ses marques Volkswagen, Audi, Porsche et Bentley. Tesla et son best-seller Model S représente également un rival sérieux malgré un prix relativement élevé. L’i3 sera quant à elle commercialisée à partir de 450 000 yuan (environ 52 500 euros). Elle viendra prêter main-forte à la Zinoro, un SUV électrique s’apparentant à une X1 développé par un joint-venture BMW-Brilliance China Automotive Holdings Ltd, qui est actuellement disponible en location.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.