Les véhicules électriques au service de l’Expo 2015 de Milan

Une vingtaine de véhicules 100 % électriques feront partie intégrante des moyens logistiques mis à la disposition des organisateurs de l’Expo 2015 de Milan. Ces derniers porteront haut les couleurs des solutions de mobilité électrique tout en contribuant à la concrétisation du thème de l’évènement qui veut promouvoir une meilleure gestion des ressources énergétiques de la Planète.

 

expo 2015 milan

 

Les véhicules électriques contribuent activement au bon déroulement de l’Exposition universelle 2015 de Milan. La branche italienne du groupe BMW a en effet mis 4 BMW i3 et de 6 scooters électriques C-Evolution au service de police milanais. Ils travailleront aux côtés de 10 Fiat 500E remis par le groupe FCA (Fiat Chrysler Automotive) pour le transport des délégations et personnalités importantes visitant l’exposition. Ces véhicules sont opérationnels depuis le début de l’Expo 2015 le 1er mai.

Grâce à l’ampleur de l’événement, ces véhicules électriques assurent la promotion de la mobilité électrique. L’Expo 2015 de Milan enregistre la participation de 130 pays et prévoit jusqu’à 20 millions de visiteurs jusqu’au 31 octobre 2015, date de clôture du rendez-vous planétaire. Leur présence est d’ailleurs en parfait accord avec le thème de cette édition 2015 à savoir : « Nourrir la Planète, Energie pour la vie ». L’Expo 2015 vise notamment à éduquer l’opinion sur une meilleure gestion des ressources énergétiques, objectif à la concrétisation duquel les véhicules électriques et hybrides rechargeables doivent tenir un rôle central.

L’initiative des groupes BMW et FCA à Milan n’est pas un cas isolé parmi les constructeurs puisque ces dernières années, les modèles électriques ont souvent été associés à des événements à forte couverture médiatique pour améliorer leur visibilité. Le Championnat de Formule E, où la BMW i8 officie comme voiture de sécurité, et qui met en compétition des monoplaces 100 % électriques en est le parfait exemple.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.