L’hybride rechargeable occupe une place importante dans le futur de Porsche

Fort des expériences fournies par les Cayenne et Panamera hybrides, Porsche compte commercialiser d’autres voitures hybrides rechargeables dans le futur d’après les révélations d’un haut responsable de la compagnie.

porsche panamera hybride

L’hybridation fait partie intégrante des plans de Porsche pour le futur. C’est en tout cas ce qui ressort des récents propos de Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing de la marque allemande, rapportés par Automotive News Europe. Ce dernier a indiqué que sa compagnie envisage de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables dans un futur proche en plus des Cayenne Hybrid SE, Panamera Hybrid SE et du supercar 918 Spyder. « Nous avons beaucoup d’idées, mais nous ne les avons pas approuvés pour la production à ce stade. La 918 Spyder montre que Porsche a la capacité de produire des véhicules sportifs hybrides très convaincants », a-t-il notamment indiqué.

Il reste désormais à savoir si Porsche compte développer un nouveau groupe motopropulseur ou continuer à exploiter le système E-Hybrid présent sur les modèles existants. Les futurs modèles qui recevront une déclinaison hybride rechargeable ne sont également pas encore connus. D’après les rumeurs, la nouvelle Macan, la Boxster et la Cayman seraient candidates. L’apparition d’un premier modèle dédié hybride Porsche n’est pas non plus à exclure. En attendant, la branche du groupe Volkswagen peut déjà se vanter d’être la marque qui propose le plus de modèles hybrides rechargeables sur le marché (trois modèles) même si la 918 Spyder est en rupture de stock depuis fin 2014).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.