Marché chinois : Volkswagen aura plus de 20 modèles écologiques d’ici 4 ans

Volkswagen compte mettre à la disposition des clients chinois pas moins de 20 modèles et des centaines de milliers d’exemplaires de voitures électriques et hybrides rechargeables d’ici 2018. Le constructeur allemand espère une forte demande poussée par les mesures incitatives initiées par les autorités locales.

 

Volkswagen Studie e-up!

 

Le marché chinois est bel et bien le nouvel eldorado des véhicules électriques et hybrides et Volkswagen compte tirer son épingle du jeu en programmant le lancement d’au moins 20 modèles d’ici à la fin de l’année 2018. C’est ce qui ressort des déclarations de Jochem Heizmann, président de Volkswagen Chine, lors du lancement d’une campagne de promotion de la mobilité électrique à Shanghai le mardi 28 octobre 2014 dernier. « Dans un futur proche, Volkswagen offrira aux conducteurs chinois plus de 20 véhicules à énergie nouvelle (100 % électrique, hybride, à pile à combustible) allant des petites voitures aux SUV de grande taille, des hybrides rechargeables aux voitures électriques pures », a-t-il notamment indiqué.  Heizmann a ajouté que d’ici 2020, plusieurs centaines de milliers de véhicules écologiques Volkswagen seront en circulation en Chine. La plupart de ces derniers seront fabriqués localement.

Profiter de l’appui du gouvernement

Pour écouler tous ces modèles, le constructeur allemand compte tirer profit des subventions et autres mesures incitatives accordées par le gouvernement chinois pour la promotion des véhicules à énergie nouvelle et la réduction de la pollution de l’air. Les autorités chinoises se sont notamment fixées comme objectif de mettre en circulation 5 millions d’exemplaires d’ici 2020. À côté de ces incitations, des restrictions de plus en plus strictes des émissions de CO2 ont également été imposées aux constructeurs, ce qui rend indispensable le recours à l’électrification et aux hybridations comme l’a d’ailleurs reconnu Heizmann. Les premiers modèles du groupe à s’attaquer au marché chinois seront la Volkswagen e-Up !, attendue cette année, et les e-Golf et Golf GTE (hybride rechargeable) à partir de 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.