McLaren P1 GTR hybride : prête pour la production

 

McLaren va présenter au grand public une version de production de la P1 GTR, une version optimisée de la P1 hybride, au mois de mars de cette année à Genève. La bête sera équipée d’un groupe motopropulseur hybride de 986 chevaux.

 

mclaren P1 GTR

 

Bien que l’utilité la plus reconnue à l’hybridation reste la diminution de la consommation en carburant et de l’empreinte écologique d’un véhicule, elle est également un excellent moyen pour augmenter la puissance du groupe motopropulseur. C’est cette deuxième possibilité qui a sans doute animé la firme britannique McLaren à travers le développement de la P1 GTR, un supercar hybride surpuissant qui découle de la P1. Le constructeur annoncé qu’il dévoilera une version de production de ce bolide lors du prochain salon de l’automobile de Genève en mars 2015.

La McLaren P1 GRT sera ni plus ni moins que le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais conçu par la marque. Le groupe motopropulseur hybride développe 986 chevaux grâce à l’association d’un bloc essence V8, 3,8 litres bi-turbo et d’un moteur électrique. Le véhicule sera uniquement homologué pour le circuit, ce qui en réduira considérablement la clientèle potentielle. Son prix estimé à près de 2,5 millions d’euros réduira également drastiquement la liste des candidats à l’achat. McLaren promet plus de détails à Genève au mois de mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.