McLaren P1 : tous les exemplaires sont vendus

Le constructeur britannique McLaren a confirmé que son supercar hybride P1 est en rupture de stock. Les 375 exemplaires ont trouvé preneur et il faut désormais s’inscrire sur une liste d’attente en espérant un désistement pour pouvoir acheter ce modèle à près de 1 million d’euros.

mclaren-p1-xl

8 mois après sa présentation officielle lors du Salon de l’automobile de Genève, les 375 exemplaires de la McLaren P1 sont tous vendus. Les clients nord-américains, asiatiques, et ceux du Moyen-Orient ont épuisé les modèles qui leur ont été destinés depuis quelques mois. Cette rupture de stock est arrivée avec le réveil des acheteurs européens qui ont pris plus de temps pour se décider, probablement à cause de la morosité économique. La production de ce supercar hybride a commencé au mois de septembre dernier dans l’usine de Woking, en Angleterre, avec un rythme d’une voiture par jour considérant le procédé quasi artisanal auquel la compagnie a recours. McLaren a livré la première unité de la P1 fin octobre lors d’une cérémonie spécialement organisée pour l’occasion. Depuis, 12 autres exemplaires ont été produits.

Liste d’attente

Le prix avoisinant le million d’euros n’a pas refroidi les ardeurs des clients les plus passionnés malgré la crise économique. Ceux qui n’ont pas pu faire partie des chanceux peuvent d’ailleurs garder un mince espoir puisque McLaren a établi une liste d’attente sur laquelle les intéressés sont appelés à s’inscrire dans le cas où un des  375 possesseurs actuels se désiste. Cet engouement a dû rassurer le constructeur qui devait commencer à légèrement s’inquiéter face à la difficulté de son modèle hybride phare à s’imposer en Europe. En effet, McLaren avait initialement tablé sur une rupture de stock dès septembre 2013. Heureusement, les performances ahurissantes de la P1 ont fini par convaincre. Les observateurs estiment également que l’intérêt des fans a augmenté en flèche après la confirmation que le bolide écologique est descendu en dessous des 7 minutes, un nouveau record, pour un tour du mythique circuit de Nurburgring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.