Mercedes-Benz dévoile un nouveau crossover hybride rechargeable

Mercedes-Benz a révélé la GLC 350e 4Matic, le dernier né de ses modèles hybrides rechargeables. Le crossover développe plus de 320 chevaux tout en revendiquant une consommation de 2,6 litres/100 km et un taux d’émission de 60g de CO2/km. D’autres petites innovations technologiques seront également au rendez-vous.

 

mercedes-benz GLC 350 e 4Matic

 

Dans son projet de diversification de ses offres de modèles électrifiés, Mercedes-Benz a révélé la GLC350e 4Matic, son deuxième crossover hybride rechargeable après la GLE550e 4Matic. Le constructeur n’a pas encore communiqué toutes les caractéristiques techniques de la GLC350e 4Matic, mais il est acquis que cette dernière alliera puissance et performance écologique. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable combine ainsi un bloc essence de 208 chevaux et un moteur électrique de 114 chevaux. L’ensemble permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Mercedes-Benz revendique une consommation mixte de 2,6 litres/100 km et une émission de CO2 de 60 g/km. Le crossover peut également tenir jusqu’à 34 km en mode 100% électrique, configuration dans laquelle il peut atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.

À ce stade, Mercedes-Benz n’a indiqué ni le prix, ni la date de commercialisation de la GLC 350e 4Matic. Le constructeur compte cependant sur ce modèle pour prendre une avance sur la concurrence dans le segment des crossovers écologiques premium. En effet, les spécialistes BMW et le groupe Volkswagen sont jusqu’ici absents de ce segment de marché. Pour se démarquer, la GLC 350e est dotée de quelques innovations dont une pédale d’accélérateur haptique avec un point de résistance destinée à signaler au conducteur que le moteur va passer du mode électrique au mode hybride. Le système hybride est aussi synchronisé au GPS afin de lui permettre d’anticiper la route et d’être plus efficient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.