Mercedes: une C350 plug-in hybride en vue

mercedes-c350-plug-in

Mercedes, qui commercialise déjà le modèle S500 plug-in hybride, va ajouter un nouveau modèle à sa flotte de véhicules efficients. Il s’agira d’une nouvelle classe C plug-in hybride. Le constructeur ne s’arrête cependant pas là et prévoit de sortir une dizaine de nouveaux véhicules plug-in hybride dans les trois prochaines années.

Le modèle en question, qui s’appellera C350 plug-in hybrid, est propulsé par un moteur essence 2 litres de 208 chevaux, avec 4 cylindres. Ce moteur thermique est accompagné d’un moteur électrique de 80 chevaux. Ce véhicule est évidemment moins puissant que le moteur 3l de la S500, mais aussi moins onéreux. Il devrait être disponible au début de l’année prochaine.

La C350 plug-in hybride devrait avoir une autonomie en mode tout-électrique d’environ 32 kilomètres. Quant à la consommation moyenne et aux émissions de CO2, le tableau est plus prometteur que pour la S500: 2,4 litres aux 100km, et 65g de CO2 par km.

On apprend par contre que Mercedes n’aurait pas l’intention de proposer une version plug-in hybride de ses plus petits modèles (classes A, B) mais uniquement des versions hybrides classiques (non rechargeables).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.