MG : un concept 100 % électrique pour ses 90 ans

La marque britannique MG a dévoilé un concept 100 % électrique dénommé Dynamo, à Londres, pour marquer son 90ème anniversaire. Les informations techniques sur le modèle restent élémentaires à ce stade, mais il devrait se distinguer par sa capacité à se recharger très rapidement.

 

MG-Dynamo electrique

 

Dans le cadre de la célébration de son 90ème anniversaire, le constructeur britannique MG présente officiellement un modèle compact électrique sous la forme d’un concept baptisé Dynamo. Cette petite citadine est exposée au siège de la SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) à Londres depuis le 16 avril dernier et jusqu’au 28 avril. Le Concept Dynamo met en avant les dernières technologies développées par le constructeur de Longbridge en termes de design et d’ingénierie. Destiné à jauger et à mieux comprendre la demande du marché européen dans le secteur des petits véhicules électriques, il est le dernier né du centre technique européen du design du géant chinois SAIC Motor à Birmingham. SAIC Motor n’est autre que le propriétaire de la marque britannique depuis juillet 2005.

80 % de charge en ½ heure

Le concept présenté par MG à Londres n’est qu’une version « statique » d’après le communiqué de presse publié par le constructeur. Ce dernier n’a également pas fourni tous les détails techniques du groupe motopropulseur. Le moteur électrique devrait toutefois développer 70 chevaux et un couple de 114 Nm. L’autonomie est estimée à 80 km, ce qui est bien loin des performances des citadines électriques actuelles. La Renault Zoe et la BMW i3, les modèles phares du segment,  revendiquent respectivement 210 km et 200 km d’autonomie sur une seule charge. Cependant, à la différence des voitures actuellement disponibles sur le marché, la Dynamo se recharge à 80 % en à peine 30 minutes. MG n’a révélé aucune date de production, mais il est au moins certain que l’électrification fait désormais partie des plans de la marque britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.