Mini électrique : toujours d’actualité, mais pas pour tout de suite

Un haut responsable du groupe BMW a confirmé l’intérêt du constructeur pour une version 100% électrique de la Mini tout en indiquant qu’aucune production n’est toutefois envisagée avant au moins 6 mois.

 

superleggera vision concept-mini électrique

 

Une version 100% électrique de la Mini reste toujours au programme du groupe BMW, la maison mère de la marque britannique, d’après les déclarations de Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW en charge des marques Mini et Rolls-Royce, rapportées par Reuters. Ce haut responsable du groupe a toutefois précisé qu’il faudrait attendre un certain temps pour que la production de ce modèle zéro émission de la mythique citadine britannique reçoive le feu vert. Schwarzenbauer estime qu’il faut étudier toutes les options (produire le véhicule soi-même ou le confier à une autre compagnie) et mener des investigations sérieuses avant de prendre une décision.  « Pour évaluer tout cela, je dirais 6 mois au moins », a-t-il ainsi indiqué.

Design révolutionnaire

Cette Mini électrique sera basée sur le concept Superleggera Vision dévoilé en mai 2012. Cette décapotable deux places se démarque singulièrement du design  traditionnel du modèle. Elle constitue ainsi le cadre idéal pour permettre à la marque d’expérimenter l’électrification. Schwarzenbauer a également évoqué la volonté de la marque de réformer profondément sa gamme réduisant le nombre de modèles à 5 « super héros » (7 actuellement)  ou au contraire en l’élargissant avec quelques nouveaux modèles en plus. S’il a révélé sa préférence pour la première option, il a affirmé que cela n’excluait en rien la possibilité de voir de nouveaux modèles, dont le concept Superleggera Vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.