Mitsubishi : bientôt deux nouveaux SUV hybrides rechargeables

Après l’Outlander PHEV, Mitsubishi compte lancer deux autres SUV hybrides rechargeables, des déclinaisons de l’ASX et de la Pajero, sur le marché européen à partir de 2017.

 

mitsubishi asx phev

 

Fort du succès de la Mitsubishi Outlander PHEV, le modèle hybride rechargeable le plus vendu en Europe et au monde avec plus de 20 000 exemplaires écoulés en août 2014, le constructeur nippon va proposer deux SUV hybrides rechargeables supplémentaires aux clients européens dans un futur proche. Les modèles en question seront des déclinaisons des prochaines générations de l’ASX et de la Pajero attendues en Europe respectivement en 2017 et en 2018. Cette information qui circulait déjà depuis quelques mois a été confirmée par Osamu Masuko, PDG de Mitsubishi Motors, lors du dernier Mondial de l’automobile de Paris.  Ce dernier a notamment indiqué que les hybrides rechargeables étaient « bien accueillis par le marché », ce qui a encouragé Mitsubishi à poursuivre sur sa lancée.

Le constructeur nippon n’avance pas en terrain inconnu en privilégiant le marché européen puisque la Mitsubishi ASX s’y est vendue à plus de 22 000 exemplaires (chiffre d’août 2014). Une version hybride rechargeable devrait contribuer à améliorer ce résultat déjà appréciable. Les détails du groupe motopropulseur qui équipera ces deux futurs modèles n’ont pas été révélés, mais celui-ci représentera certainement les dernières technologies développées par Mitsubishi dans le domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.