Mitsubishi : deux MiEV Evolution III à Pikes Peak

Mitsubishi va s’attaquer à la montée du Pikes Peak International Hill Climb avec deux versions modifiées de l’i-MiEV. Baptisée MiEV Evolution III, ces bêtes de compétition zéro émission développent chacune 603 chevaux et sont équipées d’un châssis et d’une carrosserie spécialement conçus pour la course.

 

pikes-peak-mitsubishi-evolution-iii

 

La branche nord-américaine de Mitsubishi a annoncé la participation de deux exemplaires de la MiEV Evolution III 100 % électrique à l’édition 2014 du mythique Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) le 29 juin prochain.  Engagée dans la division des véhicules électriques modifiés, ces deux bolides, basés sur la version de production de la petite citadine i-MiEV, permettront à Mitsubishi de tester la fiabilité de sa technologie tout en assurant la promotion de ses produits 100 % électriques. « Pikes Peak est un excellent laboratoire pour tester notre technologie avancée MiEV. Il inclut non seulement de hautes altitudes, mais également une variété de conditions climatiques, qui sollicite la performance et la fiabilité de notre technologie », a notamment indiqué Don Swearingen, vice-président exécutif de Mitsubishi Motors Amérique du Nord.

603 chevaux

Même si l’Evolution III est basée sur l’i-MiEV, les deux véhicules ne partagent pas grand-chose à part la technologie MiEV (Mitsubishi Innovative Electric Vehicle). En effet, cette version destinée pour la course accueil un groupe motopropulseur électrique développant 603 chevaux repartis sur 4 moteurs-roues. Le châssis, la carrosserie et le système de contrôle de traction ont tous été modifiés pour optimiser la performance et l’Evolution III se rapproche plus d’une Formule 1 que d’une citadine. Lors de la dernière édition de Pikes Peak, Mitsubishi a déjà présenté deux MiEV Evolution II qui ont terminé à la deuxième et troisième place de la catégorie véhicule électrique modifié. Pour cette année, le constructeur nippon ne vise rien de moins que la victoire. La célèbre course en montée en est à sa 92ème édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.