Mitsubishi : un nouveau SUV hybride rechargeable en vue

Fort du succès européen de l’Outlander PHEV, Mitsubishi planifie de lancer un second SUV hybride rechargeable sur le vieux continent d’ici 2016. Le modèle en question pourrait s’agir d’une RVR électrifiée.

 

mitsubishi outlander PHEV hybride

 

Le constructeur nippon Mitsubishi lancera son deuxième SUV hybride rechargeable, après l’Outlander Plugin Hybrid (Outlander PHEV), d’ici 2 ans d’après une récente déclaration de Tetsuro Aikawa, président de la compagnie. Ce dernier a laissé entendre que le véhicule en question pourrait être une version électrifiée de la RVR, un crossover commercialisé par la marque depuis 1991 et revisité en 2010. La présentation officielle de cet hybride rechargeable interviendra dès avril 2016 toujours selon le président Aikawa. Aucun détail concernant les caractéristiques du groupe motopropulseur n’a filtré à ce stade.

 Sur les traces de l’Outlander PHEV

Mitsubishi compte sur une augmentation de la demande européenne pour faciliter le succès de ce second modèle hybride rechargeable. L’Union Européenne s’est en effet fixée une nouvelle limitation des émissions de CO2 à 95g/km d’ici 2020, ce qui devrait pousser les États membres à inciter davantage leurs consommateurs à adopter les technologiques à faible ou zéro émission. Le premier modèle hybride rechargeable de Mitsubishi, l’Outlander PHEV, connait d’ailleurs une réussite exemplaire en Europe avec plus de 9 000 exemplaires écoulés entre janvier et juillet 2014. Avec 20 % de part de marché, le SUV est le leader européen en termes de vente devant la Nissan Leaf et ses 7 109 exemplaires pour la même période. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.