Mitsubishi Outlander PHEV : le lancement américain encore repoussé

 

Les consommateurs nord-américains ne pourront pas acheter la Mitsubishi Outlander PHEV avant avril 2016 après l’annonce d’un nouveau report du lancement.

 

Outlander_PHEV

 

Alors que l’Outlander PHEV connaît un succès remarquable en Europe et au Japon, Mitsubishi ne cesse de rencontrer des obstacles pour le lancement du SUV hybride rechargeable aux États-Unis. D’après les dernières révélations des responsables de Mitsubishi Amérique du Nord, la commercialisation du véhicule ne devrait pas intervenir avant avril 2016. Les causes de ce nouveau report n’ont pas été indiquées.

Troisième report

Lancé au début de l’année 2013, l’Outlander PHEV était prévu pour une commercialisation américaine durant l’automne 2014, mais un problème d’approvisionnement de batteries électriques a contrarié les plans du constructeur. Une arrivée sur le marché américain en 2015 était alors annoncée avant un nouveau report à cause d’une injonction des autorités californiennes pour l’installation d’un capteur destiné à vérifier la dégradation de la batterie électrique de tous les véhicules hybrides rechargeables.

Un modèle exceptionnel

La demande ne manquerait cependant pas aux États-Unis. À en croire Ryan Gremore, concessionnaire Mitsubishi dans l’Illinois et président du conseil consultatif national de la marque, l’Outlander PHEV mettra le constructeur au dessus de la concurrence. « Je l’ai vu, je l’ai conduit, et il n’y a rien de similaire. Ce sera réellement un témoignage des capacités de Mitsubishi sur le marché d’aujourd’hui », a-t-il notamment expliqué. Ce ne sont pas les Européens et les Japonais qui diront le contraire. Près de 40 000 exemplaires ont été vendus auprès de ces consommateurs en un peu plus d’une année. Le SUV est même le modèle rechargeable le plus vendu en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.