Mitsubishi XR-PHEV Concept : débuts américains et détails supplémentaires à Los Angeles

 

La Mitsubishi XR-PHEV Concept a fait ses débuts nord-américains dans le cadre du Salon de Los Angeles 2014. Le constructeur a également dévoilé quelques détails techniques supplémentaires, dont une autonomie en mode 100 % électrique de 85 km.

 

mitsubishi xr-phev concept

 

Une idée du futur de Mitsubishi

Après une première-mondiale à Tokyo en novembre 2013 et un début européen à Genève en mars 2014, Mitsubishi a choisi le Salon de l’automobile de Los Angeles 2014 (du 21 au 30 novembre) pour présenter au public nord-américain son concept hybride rechargeable XR-PHEV (Cross Runner PHEV). Ce concept car futuriste devrait inspirer la prochaine génération du crossover ASX ainsi que l’orientation générale des futurs véhicules Mitsubishi aussi bien en termes de design que de technologie de propulsion. « Nous avons amené le Concept XR-PHEV à Los Angeles pour que nous puissions parler de notre nouvelle direction stylistique et de la manière dont nos futurs produits pourront tirer des indices à partir de ses lignes dynamiques », a notamment déclaré Don Swearingen, vice-président exécutif de Mitsubishi Amérique du Nord.

85 km en mode électrique  

Mitsubishi a également profité de l’occasion pour dévoiler quelques détails supplémentaires sur le groupe motopropulseur hybride qu’on devrait retrouver sur des modèles de série d’ici peu. Ainsi grâce à une batterie lithium-ion de 14 kWh, la Mitsubishi XR-PHEV peut tenir jusqu’à 85 km en mode 100 % électrique. Le pack de batteries peut par la suite être rechargé ou stabilisé en sollicitant le moteur thermique 3 cylindres, 1,1 litre turbo de 134 chevaux. En mode hybride et en cycle mixte, le groupe motopropulseur consomme alors 3,6 litres/100 km d’après Mitsubishi, une performance élevée pour une motorisation qui développe au total 294 chevaux. À titre de rappel, le constructeur nippon s’est récemment engagé à proposer une version électrifiée de chacun de ses modèles d’ici 2020. La XR-PHEV représente à ce titre bien plus qu’un concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.