Mobilité électrique : Renault et La Poste renforcent leur partenariat

Renault a renforcé son partenariat avec le groupe La Poste, l’un de ses plus gros clients en termes de véhicules électriques. Outre des projets pilotes sur l’amélioration et la diversification des solutions de mobilité électrique, d’importantes commandes de Renault Z.E sont attendues.

 

renault kangoo z.e la poste

 

Le groupe La Poste et le constructeur automobile Renault ont conclu un nouvel accord pour la poursuite et le renforcement de leur coopération sur les solutions de mobilité électrique le 31 octobre dernier. Les deux compagnies françaises se pencheront essentiellement, à travers des travaux de recherche et d’études conjoints, sur l’amélioration de l’autonomie des véhicules électriques produits par Renault, la réduction de la pollution issue des véhicules utilisés par La Poste en milieu urbain, la diversification des offres de véhicules électriques en termes de taille ainsi que sur le développement de véhicules électriques utilitaires connectés. L’accord en question a été signé par les PDG des deux groupes eux-mêmes à savoir Philippe Wahl pour La Poste et Carlos Ghosn pour l’alliance Renault-Nissan.

10 000 Kangoo Z.E La Poste d’ici 2016

La conclusion de ce nouvel accord a coïncidé avec la livraison de la 5000ème Renault Kangoo Z.E de la flotte La Poste à un facteur dénommé Vivien Malungu de la plateforme courrier d’Issy-les-Moulineaux. Le groupe La Poste constitue à ce jour l’un des plus importants clients professionnels de Renault. Philippe Wahl prévoit d’ailleurs d’ajouter 5 000 Kangoo Z.E de plus dans le parc automobile de sa compagnie d’ici 2016. Depuis 2009, l’opérateur de services postaux, bancaires, en assurance et en téléphonie mobile a fait l’acquisition de près de 25 000 véhicules électriques (voitures, quads, vélos). Renault espère également tirer profit des « partenariats internationaux de La Poste » pour s’ouvrir de nouveaux marchés auprès des services postaux étrangers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.