Model X : Tesla prépare le lancement de sa production

L’usine Tesla de Fremont va fermer et subir des travaux d’aménagement pendant 2 semaines pour lui permettre d’accueillir le futur SUV Model X et augmenter le volume de production du Model S. A l’issu de cette période, elle disposera d’une nouvelle capacité hebdomadaire de 1 000 véhicules.

 

tesla model x

 

Tesla Motors a décidé d’interrompre le fonctionnement de son unique usine, à Fremont (Californie), afin de procéder à l’installation des nouveaux dispositifs robotisés destinés à assembler le futur SUV Model X et accélérer la production du Model S.   Les travaux ont débuté le 21 juillet dernier de devrait durer 2 semaines d’après Simon Sproule, le porte-parole de la compagnie. Au total 25 robots supplémentaires seront installés pour un investissement total de près de 73 millions d’euros qui impliquent également quelques restructurations au niveau des lignes d’assemblages. « Cela représente le plus grand investissement jamais réalisé pour l’usine depuis que nous avons réellement commencé les opérations. Il (l’investissement) nous permet d’être prêt à construire (le Model) X » a notamment déclaré Sproule à Bloomberg.

35 000 exemplaires pour 2014

Après ces aménagements, l’usine Tesla de Fremont devrait pouvoir sortir 25 % d’exemplaires en plus. De quoi permettre au constructeur californien de s’approcher de l’objectif de 35 000 véhicules délivrés en 2014 qui a été fixé par son PDG, Elon Musk. Actuellement, l’usine est capable de produire environ 800 unités par semaine. Tesla vise à passer la barre des 1 000 unités après ces deux semaines d’interruption. Durant cette période, Simon Sproule a expliqué que les employés pouvaient prendre des vacances ou continuer à venir à l’usine pour se former ou effectuer des travaux de maintenance.  L’usine de Fremont accueille également la fabrication des batteries lithium-ion qui alimentent les modèles Tesla. Révélé à Los Angeles au mois de février 2012, le Model X est attendu sur le marché durant le second trimestre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.