Modèle S : Tesla renforce le châssis pour éviter de nouveaux incendies

Pour éviter de nouveaux incidents liés à une perforation du châssis du Modèle S par des débris métalliques, Tesla a décidé de doter son modèle phare d’un nouveau châssis à triple couche ultra-résistant. Le véhicule est désormais plus fiable qu’il ne l’était déjà, ce qui a poussé l’agence fédérale de sécurité routière américaine à clôturer son enquête sur le sujet, jugeant que le nécessaire a été fait.

 

tesla modèle S 2013

 

Tesla Motors continue son opération de charme pour redorer l’image du Modèle S après que deux exemplaires de ce dernier aient pris feu l’année dernière à cause d’une perforation du châssis par des débris métalliques ayant entraîné des dommages au niveau de la batterie électrique. Pour cette fois, le constructeur voit les choses en grand vu que ce n’est plus une simple mise à jour logicielle qui est proposée aux clients, mais un nouveau châssis ultra résistant. Composé de trois couches (un bar d’aluminium, une couche en titane et un bouclier incliné en aluminium extrudé), ce nouveau châssis est disponible sur tous les modèles sortis des usines depuis le 6 mars 2014. Il sera également installé gratuitement sur tous les Modèles S déjà en circulation sur demande ou dans le cadre de l’exécution d’un service programmé.

Encore plus fiable

Cette mesure constitue la deuxième opération menée par Tesla pour éviter de nouveaux incidents puisqu’une campagne de mise à jour du logiciel destiné à augmenter la garde au sol minimum du Modèle S a été organisée quelques jours après le second incendie dans le Tennessee. Le constructeur a réalisé de nombreux tests qui ont démontré que la luxueuse berline 100 % électrique est désormais plus fiable qu’elle ne l’était déjà auparavant. La NHTSA, l’agence de sécurité routière américaine, a d’ailleurs décidé de clore l’enquête préliminaire qu’elle a ouverte en novembre 2013 estimant que Tesla a fait le nécessaire pour régler le problème. D’après le PDG de la compagnie, Elon Musk, ces changements ne modifient pas les performances du Modèle S, sauf au niveau de l’autonomie qui connaîtra une baisse de 0,1 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.