Mondial de Paris : Toyota présente une version liftée de la Prius +

La Toyota Prius + a reçu un lifting pour sa version européenne de 2015. Le groupe motopropulseur hybride reste pratiquement le même malgré la mise en conformité avec la norme Euro6, mais les nouvelles options et améliorations censées améliorées le confort et le plaisir à bord sont nombreuses.

 

toyota prius + 2015

 

Toyota a profité du Mondial de l’automobile de Paris pour lancer une version mise à jour de la Prius + 2015 pour le marché européen. Outre un design revu, le compact 7 places bénéficie d’un équipement plus fourni et d’une conformité au standard d’émission Euro6 de l’Union européenne. Les performances de conduite ont également été améliorées à travers notamment des suspensions optimisées pour une meilleure prise en main et pour plus de confort. L’insonorisation a profité de ces mêmes changements positifs à travers la mise en place d’un nouveau système d’absorption haute performance au niveau de la plage arrière.

 

En termes d’équipement, la Toyota Prius + est désormais dotée d’une assistance intelligente au stationnement (Intelligent Park Assist) à partir du niveau d’équipement intermédiaire. Le système de freinage d’urgence a été révisé pour plus de performance. La réduction maximale de vitesse est portée à 60 km/h grâce au nouveau système de sécurité pré-collision (Pre-Crash Safety system). Un système automatique d’assistance au démarrage en côté est également disponible de série.

 

Les instruments de navigation, d’information et de divertissement ne sont pas en reste avec cette Prius + 2015 puisque le conducteur a désormais accès à une console centrale multifonction 4,2 pouces TFT contrôlable au volant. Cet écran affiche plusieurs informations destinées à faciliter la conduite et à la rendre le plus efficiente possible (Hybrid System Indicator,  Energy monitor, Eco Judge). Les passagers pourront profiter du système multimédia Touch 2 (divertissement, système de navigation, information en temps réel sur le trafic…) de Toyota à partir d’un écran tactile 6,1 pouces connectable avec les Smartphones compatibles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.