Moto électrique : Yamaha va produire les PES1 et PED 1

5 mois après la présentation officielle des concepts durant le dernier Salon de Tokyo 2013, Yamaha a annoncé qu’il va produire les motos 100 % électriques PES 1 et PED 1 en 2016. Les spécifications techniques n’ont pas encore été communiquées, mais le constructeur nippon est certain de répondre à toutes les attentes de ses fans à travers ces deux nouveaux modèles.

 

yamaha moto electrique pes 1 et ped 1

 

Le constructeur japonais de deux roues Yamaha va lancer la production des motos électriques PES 1 (Passion, Electric, Street 1) et PED 1 (Passion, Electric, Dirt) d’ici 2016. C’est ce qui ressort du dernier rapport annuel publié par la firme. « Dans le domaine des sports motos, nous travaillons pour la création d’une nouvelle valeur avec des motos électriques sportives, dont nous ciblons un lancement dans deux ans, avec le développement de la compacte et sportive routière PES1 et de la PED 1 qui a été développée pour étendre la portée des véhicules électriques dans le monde du tout-terrain », peut-on notamment lire dans ce rapport. Les deux modèles ont été révélés sous forme de concepts durant le Salon international de l’auto de Tokyo, en novembre 2013.

Des véhicules conformes aux attentes de fans

À ce stade, Yamaha n’a pas communiqué tous les détails techniques de la PES 1 et de la PED 1. Il est cependant acquis que les deux modèles accueilleront un bloc électrique constitué par un moteur « brushless » à courant continu alimenté par une batterie lithium-ion. Sans révéler les spécifications, le constructeur affirme que « ces nouveaux modèles répondront aux attentes des fans de motos en termes d’opérationnalité tout en proposant les avantages de l’alimentation électrique et une expérience de pilotage nouvelle ». Les deux motos électriques partageront le même châssis central, mais la PES 1 est plus lourde avec un poids de 100 kg si la PED 1 ne pèse pas plus de 85 kg. Une récente vidéo diffusée par Yamaha a montré des bécanes ne pouvant pas dépasser les 100 km/h, mais il est probable que les versions de production soient plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.