Navigant Research : 6 millions de motos électriques par en en 2023

6 millions de motos électriques par an, scooters inclus, seront vendus à partir de 2023 d’après les résultats des dernières analyses menées par Navigant Research. La Chine restera le plus grand marché tandis que les plus fortes croissances se rencontreront en Europe et aux Etats-Unis parallèlement à une diversification de l’offre, une baisse des prix, et un élargissement du réseau de distribution.

 

scooter electrique bmw-chassis

 

D’après le dernier rapport de la firme de consultance américaine Navigant Research, les ventes annuelles de motos électriques atteindront un volume global de 6 millions d’unités en 2023, contre 5,3 millions pour cette année 2013. Ces deux roues zéro émission seront constituées par des scooters électriques, qui s’écouleront à 1,4 millions d’exemplaires, et des motocyclettes de plus grande taille qui compteront pour 4,6 millions d’exemplaires. Les ventes ne connaîtront pas une forte croissance dans l’immédiat à cause du prix encore élevé des pièces détachées et d’une demande hésitante. La situation devrait changer progressivement à partir de 2015 au fur et à mesure que les marchés continuent à s’étendre, que de nouveaux constructeurs s’engagent et que les fournisseurs de pièces augmentent leur capacité de production, toujours d’après les résultats des études réalisés par Navigant Research.

Les plus fortes croissances en Europe et aux Etats-Unis

Le rapport de Navigant Research indique que le marché chinois des motos électriques restera le plus important d’ici, voire après, l’échéance 2023 malgré les restrictions de plus en plus strictes de la circulation urbaine en Chine qui pourraient causer une baisse des ventes. Les marchés à plus forte croissance se trouveront ainsi en Amérique du Nord et en Europe où la croissance annuelle pondérée  jusqu’en 2023 est estimée à 30 %. Les efforts des constructeurs pour proposer des produits de qualité et un réseau de distribution plus élargi contribueront notamment au développement de ce mode de transport écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.