Nissan : 10 jumelles de la Twizy en service aux États-Unis

Afin d’évaluer toutes les options offertes par les véhicules électriques en matière de transport urbain, Nissan a mis la Scoot Quad Concept, un quadricycle électrique basé sur la Renault Twizy, au service d’un réseau d’autopartage électrique de San Francisco. La production de série et la commercialisation du modèle n’ont pas encore été évoquées.

 

nissan scoot quad

 

La Renault Twizy a depuis peu une sœur jumelle fabriquée par Nissan et cette dernière part à la conquête du marché américain. Nissan a en effet livré 10 exemplaires de la Scoot Quad, également dénommée Nissan New Mobility Concept (Nouveau Concept de Mobilité Nissan), pour le compte du service d’autopartage Scoot Networks de San Francisco.  Tout comme la Twizy,  ce quadricycle biplace est 100% électrique, propose une autonomie de 64 km et atteint une vitesse de pointe de 40 km/h. Le constructeur japonais compte sur cette initiative pour continuer d’évaluer les rôles possibles des véhicules électriques dans le transport urbain. « Comme les grandes villes continuent de croitre en mégalopoles au niveau mondial, nous devons comprendre comment le transport évolue et regarder en avant pour anticiper les besoins (du transport) dans le futur. Scoot Networks est un partenaire idéal pour ce projet de recherche… », a notamment indiqué Rachel Nguyen, directeur exécutif de Nissan Future Lab.

Fondée en 2012 à San Francisco, cette start-up américaine utilise uniquement des véhicules 100% électriques légers à travers un service qui repose sur les applications mobiles et Internet. Sa flotte comprend actuellement, en plus des Scoot Quad, 400 scooters électriques modifiés et mobylettes électrifiées. Les quadricycles Nissan seront cependant les véhicules les plus performants de cette flotte aussi bien en termes d’autonomie que de puissance. Il faut signaler que la Scoot Quad est déjà opérationnelle au Japon depuis quelques mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.