Nissan : Avis Danemark commande 461 modèles 100 % électriques

 

Avec une nouvelle commande de 461 modèles électriques Nissan qui viennent s’ajouter aux 400 exemplaires acquis l’année dernière, Avis Danemark est devenu l’opérateur de la plus importante flotte de voitures électriques en Europe. Le constructeur est particulièrement fier de ce succès qui démontre l’attractivité de sa technologie.

 

nissan leaf et e-nv 200

 

Nissan et la branche danoise d’Avis, le groupe de location de véhicule, ont officialisé la semaine dernière la signature d’un contrat portant livraison de 401 Nissan e-NV 200 et de 60 Nissan Leaf. À travers cet accord, Avis Danemark possède désormais la plus importante flotte de Nissan 100 % électrique en Europe avec un total de 861 véhicules. En 2014, l’opérateur de service de location a déjà fait l’acquisition de 400 Nissan Leaf, une commande record à l’époque. « Nous avons eu un énorme succès avec la Leaf au Danemark et nous avons loué tous les exemplaires que nous avons achetés chez Nissan très rapidement, ce qui nous a amené à en commander davantage », a ainsi expliqué Kasper Gjedsted, directeur général d’Avis Danemark. Ce succès a ensuite poussé les dirigeants de l’opérateur à ajouter l’e-NV 200 dans sa flotte afin de varier l’offre et attirer une nouvelle clientèle.

Vitrine pour les modèles électriques

De son côté, Nissan se réjouit également du succès rencontré par Avis Danemark, succès qui constitue pour le constructeur la preuve des avantages procurés par ses modèles électriques. « Nous sommes très heureux de travailler de nouveau avec Avis pour créer une offre de location aux consommateurs du Danemark », s’est notamment félicité Jean-Pierre Diernaz, directeur Véhicules Electriques de Nissan Europe. Ce dernier a souligné que les commandes effectuées par les compagnies de l’envergure d’Avis aideront les consommateurs à réaliser «que  la combinaison unique entre plaisirs de conduite, faible cout de fonctionnement et zéro émission est très attractive ». Nissan continue ainsi de renforcer sa domination du marché mondial des véhicules 100 % électriques. En Europe, ses deux modèles (Leaf et e-NV 200) sont également les stars des rues de plusieurs grandes villes, dont Amsterdam où ils opèrent comme taxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.