Nissan Leaf : début de la commercialisation pour le Mexique

Les conducteurs mexicains vont pouvoir rejoindre les 115 000 propriétaires de Nissan Leaf. La voiture électrique la plus vendue au monde est disponible au Mexique depuis le 4 juin dernier et devient le premier modèle zéro émission à y être commercialisé.

 

Nissan-Leaf au mexique

 

La Nissan Leaf est désormais commercialisée au Mexique. C’est ce qui a été annoncé par la toute nouvelle filiale mexicaine du constructeur, le 4 juin dernier. La Leaf devient ainsi le premier véhicule 100% électrique commercialisé pour le grand public dans ce pays de l’Amérique centrale. Les précommandes sont ouvertes depuis le jour du lancement, et ce, jusqu’à l’arrivée des premiers exemplaires dans les concessions le 30 juin prochain. Airton Cousseau, PDG de Nissan Mexicana, n’a pas caché sa fierté de pouvoir proposer la voiture électrique la plus vendue au monde aux Mexicains. « Ce lancement est un honneur pour nous (Nissan) et représente une étape importante de l’histoire de l’innovation de Nissan, une pierre angulaire pour notre stratégie commerciale », a-t-il notamment déclaré.

Appui des autorités

Dans un premier temps, les Nissan Leaf seront disponibles auprès du réseau de distribution certifiée de la capitale Mexico. Le prix n’a pas encore été communiqué par Nissan, mais la compacte électrique ne sera proposée qu’avec une finition unique comprenant, entre autres, un moniteur de visualisation de périmètre, le « B mode driving », des sièges en cuir et un port de charge rapide. Même si ses premiers pas ne seront pas faciles, la Leaf va pouvoir compter sur les efforts des autorités mexicaines qui prévoient de créer, avec l’appui de Nissan, le premier corridor électrique de l’Amérique latine qui reliera la capitale et la ville de Cuernavaca, à l’est du pays. La municipalité de Mexico projette également d’installer plusieurs zones de chargement d’ici peu. Il faut signaler qu’avant ce lancement pour le grand public, la flotte de taxi de l’État d’Aguascalientes intègre déjà 70 Nissan Leaf depuis 2011 dans le cadre d’un programme pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.