Nissan Leaf : nouveau style et autonomie améliorée pour la prochaine génération

La prochaine génération de la Nissan Leaf proposera une autonomie avoisinant les 300 kilomètres pour concurrencer les voitures à l’hydrogène et arborera un design avant-gardiste pour une voiture électrique. Elle devrait arriver sur le marché en 2020.

 

nissan leaf nouvelle génération-andy palmer

 

Le constructeur japonais Nissan a révélé les premières informations sur la prochaine génération de son modèle 100 % électrique phare, Leaf, en indiquant que ce dernier sera doté d’un design plus avant-coureur et d’une autonomie largement améliorée grâce à une nouvelle technologie de batterie. « La chimie de la (nouvelle) batterie sera concentrée sur l’autonomie et la densité énergétique. C’est là où vous voyez la technologie avancer très rapidement », a notamment déclaré Andy Palmer, vice-président exécutif en charge des véhicules électriques. Il  n’a pas fourni les chiffres officiels, mais cette Leaf nouvelle génération devrait proposer une autonomie de près de 300 kilomètres, contre 120 kilomètres pour le modèle 2014, pour pouvoir concurrencer les voitures à pile à combustible à l’hydrogène comme le souhaite les dirigeants de Nissan.

Sur le marché avant 2020

Concernant le futur design, la Nissan Leaf conservera la forme d’une compacte à hayon tout en cherchant à se distinguer et à inspirer un nouveau courant au sein des modèles électriques. Certains traits caractéristiques propres à ces derniers seront conservés, mais la Leaf redessinée fera la part belle au nouveau langage de design commun à tous les futurs Nissan. Le constructeur n’a pas indiqué la date exacte du lancement de cette Leaf nouvelle génération, mais elle est attendue après 2017, probablement en 2020. En effet, Andy Palmer a indiqué que la Leaf arrivera après l’Infiniti électrique alors que cette dernière fera ses débuts avant le 31 mars 2017, date de clôture du business plan « Power 88 » de Nissan.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.