Nissan Leaf : ses conducteurs parcourent plus de kilomètres que ceux d’un véhicule conventionnel

En se basant sur les données fournies par l’application CarWing, Nissan affirme qu’en Europe la Leaf couvre dans la pratique plus de trajets qu’un véhicule à moteur à combustion. Le constructeur annonce avec fierté qu’il est désormais confirmé que la compacte électrique représente plus qu’un véhicule d’appoint.

 

La Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde.

La Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde.

 

318 km par semaine

L’autonomie n’est plus un obstacle à l’adoption des véhicules électriques dans la pratique. C’est en tout cas ce que soutient Nissan qui vient d’annoncer que les conducteurs de la Nissan Leaf, son premier modèle 100 % électrique, parcourent en moyenne 40 % de kilomètres en plus que ceux des véhicules essences ou diesels. Le constructeur s’appuie sur l’analyse des données recueillies par son dispositif de télémétrie CarWing.  Ces données font état d’un parcours moyen d’environ 318 km par semaine (plus de 16 540 km par an) pour les possesseurs de la Leaf, contre seulement 222 km par semaine (11 500 km par an) pour les utilisateurs de véhicules à moteur thermique.

Les Français plus réticents

L’Espagne se retrouve en tête des pays européens au sein desquels les conducteurs effectuent le plus de kilomètres avec la Nissan Leaf avec  366 km par semaine. La Suède arrive en deuxième position (338,6 km) devant le Royaume-Uni (323 km par semaine). La France arrive quant à elle à la sixième place avec environ 302 km par semaine. Nissan indique que ses consommateurs justifient leur préférence pour la compacte 100 % électrique par son faible cout de fonctionnement et le silence qu’il procure qui « rendent difficile le retour à une voiture essence ou diesel ».

Plus qu’une deuxième voiture

À travers ces chiffres, Nissan trouve également un excellent argument de vente. « Depuis le début, nous avons dit que la Nissan Leaf est beaucoup plus qu’une voiture urbaine ou une deuxième voiture et maintenant nous pouvons montrer les données qui le prouvent », a notamment avancé Jean-Pierre Dernaz, directeur Véhicules électriques chez Nissan Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.