Nouveau record : 431 véhicules rechargeables paradent à Montréal

La ville de Montréal a établi un nouveau record du monde en réunissant 431 véhicules électriques et hybrides rechargeables pour une parade historique sur l’île de Sainte-Hélène. L’organisateur de cette manifestation va homologuer ce record pour les livres de Guinness. La plupart des modèles électriques phares actuels ont été représentés, dont la Bluecar de Bolloré.

 

rassemblement voiture electrique montreal

 

La ville canadienne de Montréal a été le témoin d’un rassemblement record de voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables en comptant 431 exemplaires réunis sur le circuit Gilles Villeneuve sur l’île de Sainte Hélène dans la soirée du vendredi 18 avril dernier. Cet évènement organisé par le Centre National du Transport Avancé (CNTA) dans le cadre de la célébration de la troisième édition de la « Journée Branchez-Vous » constitue un nouveau record du monde en la matière. Il a fait l’objet d’une demande d’homologation pour le livre des Guinness. Le précédent record ne compte que 305 modèles et a été réalisé à Zurich, en Suisse, au mois de juillet 2014. Pour cette tentative, les Montréalais sont venus avec des voitures électriques et hybrides, des camions et des motos électriques.

Rencontre des automobilistes « verts »

Parmi les modèles présents figurent les Nissan Leaf, Tesla Roadster et Modèle S, Mitsubishi i-MiEVs, Ford Focus électrique et la Chevrolet Volt. Les Bluecar du groupe Bolloré qui constituent la flotte du service d’autopartage Autolib’ Paris  sont également venues renforcer les rangs des véhicules participants. Les conducteurs ont exprimé leurs joies de voir un si grand nombre d’automobilistes « verts » réunis en seul endroit, ce qui leur permet de se sentir moins « isolé ». Deux politiciens du Parti Québécois, un ancien ministre des ressources naturelles et un ancien ministre de l’environnement, ont même participé à cette manifestation. Ils ont décrit les réalisations de leur gouvernement en matière d’électrification des transports jusqu’au début de mois d’avril 2014. La province du Québec prévoit d’ailleurs de renforcer son engagement pour la mobilité électrique en allouant un fonds d’un demi-million de dollars canadiens pour sa stratégie d’électrification 2013-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.