Nouvelle Hyundai Sonata hybride : sur le marché en 2015

La troisième génération de la Hyundai Sonata Hybrid sera commercialisée en Europe et aux États-Unis durant le premier semestre 2015 d’après le constructeur. Ce nouveau modèle est plus puissant que ses prédécesseurs tout en consommant moins de carburant.

 

hyundai sonata hybrid

 

Hyundai a dévoilé cette semaine la troisième génération de la Sonata Hybrid à Séoul, Corée du Sud, après une première version sortie en 2011 et une deuxième présentée en 2013. Le véhicule est prévu pour une commercialisation en Europe et aux États-Unis dans la première moitié de l’année 2015. Le lancement sur le marché local interviendra ainsi en début d’année. Hyundai compte écouler 55 000 exemplaires, dont 37 000 à l’exportation, dès la première année de lancement. Une version hybride rechargeable, le premier modèle Hyundai exploitant cette technologie, est au programme du constructeur sud-coréen pour la même année. Le premier modèle hybride dédié de la marque est également en cours de développement et devrait voir le jour avant 2016.

 

 

Plus puissante, plus économe

 

Cette nouvelle version hybride de la berline coréenne est le fruit de 27 mois de développement d’après le constructeur et a nécessité un investissement équivalent à 122 millions d’euros. Outre les modifications plutôt réussies apportées au design et aux équipements à bord, le résultat le plus marquant de ce travaille réside dans le groupe motopropulseur composé d’un moteur diesel à injection directe 2 litres de 115 kW (154 chevaux) et d’un moteur électrique de 38 kW. L’ensemble développe près de 6% de puissance de plus que la version 2013 alors que la consommation de carburant est de 5,5 litres/100 km en cycle mixte (5,9 litres/100km sur autoroute pour la version 2013). L’augmentation de la capacité de la batterie lithium-polymère (de 1,43 kWh à 1,62 kWh) y est pour beaucoup. La Hyundai Sonata Hybrid 2015 fera ses débuts internationaux lors du Salon de Détroit à partir du 17 janvier 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.