Opel baisse le prix de l’Ampera

 Opel a annoncé que le prix de son modèle hybride Ampera va connaitre une baisse significative avec effet immédiat. La décision intervient à la suite des résultats de vente insuffisants. Le montant de la baisse varie selon le marché, mais la France s’en tire bien avec une diminution de 7 600 euros par voiture.

opel-ampera-hybride

33 300 euros en France

C’est Karl Thomas Neumann, le PDG d’Opel en personne, qui a révélé la nouvelle lors d’une conférence de presse le lundi 09 septembre 2013. « Avec effet immédiat, nous baissons le prix de l’Ampera à 38 300 euros, ce qui représente une diminution de 8 000 euros en Allemagne » a-t-il notamment indiqué. Un porte-parole de la compagnie a précisé que le taux de la réduction et le nouveau prix de l’Opel Ampera pour les autres marchés dépendront de la législation fiscale en vigueur. Pour le marché français, l’hybride de la marque à l’éclair coutera désormais 33 300 euros, une fois le bonus écologique de 5 000 euros appliqué. Cela constitue une baisse de 7 600 euros par rapport au tarif de lancement de 2011. 

Concurrence accrue

La décision d’Opel s’explique par le faible volume de ventes du modèle partout en Europe ainsi que par la montée en puissance de la concurrence venant des BMW i et des Volkswagen électriques qui sont actuellement présentés au Salon de Francfort.   Le PDG a indiqué à ce sujet que la compagnie voyait dans le débat actuel sur la mobilité électrique « une formidable chance » et qu’elle voulait « rappeler aux gens qu’elle est présente sur le marché depuis déjà un an et demi ». Seuls 828 Ampera ont été immatriculés en Allemagne l’année dernière malgré un marché de 3 millions de véhicules. Le marché français est encore plus inquiétant avec 40 immatriculations depuis le début de cette année et 190 en 2012. Ainsi, si la cousine américaine Chevrolet Volt n’a pu faire mieux qu’une baisse de 3 750 euros, les réductions de plus de 7 500 euros opérées par Opel sur l’Ampera sont plus conformes aux promesses faites par la maison mère, General Motors, en aout dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.