Paris-Londres en un seul arrêt grâce aux superchageurs Tesla

Le 20ème superchargeur de Tesla en France a été installé à Calais, ce qui permet désormais aux conducteurs de relier la France et le Royaume-Uni en toute facilité. Le constructeur densifie par la même occasion ses réseaux de stations français et européen.

 

tesla supercharger

 

Tesla Motors a procédé cette semaine à l’inauguration d’un superchargeur, une station de recharge ultrarapide qu’il a spécialement développée pour ses modèles électriques, à Coquelles, Calais. Grâce à ce dispositif, les conducteurs de la Model S peuvent désormais rallier la Capitale française à Londres (466 km) en s’y arrêtant pour une recharge. « Il s’agit d’une étape importante pour Tesla et ses clients en France et au Royaume-Uni », a notamment déclaré Olivier Loedel, directeur de la représentation française du constructeur californien, d’après les propos recueillis par l’AVERE France. Le superchargeur de Calais est devenu le 20ème du genre pour l’hexagone. Il est installé sur le parking de l’établissement hôtelier « L’Haut’aile » afin de permettre au conducteur de s’occuper ou de se reposer durant l’opération de recharge.

La peur de la panne définitivement dépassée

Grâce à ces 20 superchargeurs, les conducteurs des modèles électriques Tesla pourront également parcourir toute l’étendue de l’Hexagone sans se soucier d’une éventuelle panne. Pour rappel, les dispositifs sont disponibles gratuitement pour les clients Tesla et permettent d’obtenir une autonomie de 250 km en 20 minutes de charge. Ce superchargeur de Calais porte le nombre total des stations de recharge Tesla en Europe à 135. Avec un tel réseau, il est possible de parcourir l’Europe entière de la Norvège et la Suède à l’Italie en passant par le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, et la Slovénie. Il reste pour Tesla à espérer que cet important investissement aura rapidement des impacts sur les ventes de la Model S en France et en Europe de l’Ouest où cette dernière est largement devancée par les compactes électriques comme la Nissan Leaf et la Renault Zoe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.