Partenariat Tesla-BMW : des discussions sont en cours

Tesla Motors et BMW envisagent de collaborer pour la fabrication de modèles électriques en fibre de carbone et dans les domaines des batteries et des stations de charge d’après Elon Musk. BMW n’a pas commenté officiellement l’information.

 

BMW i3

 

Les modèles Tesla pourraient bientôt être fabriqués en fibre de carbone. C’est ce qui ressort des dernières déclarations d’Elon Musk, PDG de la compagnie californienne, à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Ce dernier a qualifié d’intéressants et de « relativement économiques » les panneaux renforcés à la fibre de carbone fabriqués par BMW pour ses deux modèles de la série « i », la BMW i3 et la BMW i8. Les discussions en cours portent également sur une collaboration dans les domaines des batteries pour véhicules électriques et des stations de charge. Les responsables de BMW n’ont pour l’instant émis aucun commentaire à ce sujet.

 

Une usine de batterie d’ici quelques années

 

Elon Musk a quant à lui affirmer à Der Spiegel que Tesla compte disposer d’un site de production de batteries en Allemagne d’ici 5 à 6 ans. Reste à savoir si ce dernier sera mis en place en collaboration avec BMW. Pour rappel, les deux compagnies ont été en pourparlers depuis juin 2014 au sujet de la création de stations de charge compatibles avec les modèles électriques des deux marques même si une porte-parole de BMW a par la suite indiqué que ces rencontres ne constituaient en rien des discussions formelles pour la mise en place d’un partenariat. Tesla Motors collabore déjà avec plusieurs grands noms de l’industrie automobile, dont les groupes Daimler et Toyota ou encore le fabricant de batteries Panasonic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.