Partenariat Tesla-Toyota : Elon Musk annonce une suite

Elon Musk, PDG de Tesla Motors, a annoncé que d’ici 2 ou 3 ans, sa compagnie allait conclure un nouveau partenariat avec le géant Toyota dans le domaine de la mobilité électrique. Les détails de ce projet qui va succéder à l’accord portant sur la RAV4 électrique restent inconnus.

 

Elon Musk-Toyota accord

 

Quatre mois après l’annonce de la fin du contrat de livraison de batteries électriques entre Tesla Motors (fournisseur) et Toyota (bénéficiaire pour la RAV 4 électrique), Elon Musk, PDG de la compagnie américaine, révèle la possible mise en œuvre d’un nouveau projet conjoint dans les prochaines années. Il prévoit même que celui-ci sera plus « significatif » en termes de volume par rapport au partenariat relatif à la RAV 4 électrique. « Je pense que si vous regardez peut-être 2 ou 3 ans en avant, je ne serais pas surpris s’il y a un accord significatif avec Toyota », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie marquant la première livraison d’un Tesla Model S au Japon. « Nous aimons travailler avec Toyota… Nous avons un grand respect pour eux en tant que compagnie et certainement beaucoup à apprendre », a-t-il par la suite ajouté.

En attente des détails

Le charismatique PDG, désormais familier des interventions médiatiques remarquées, n’a pas fourni plus de détails sur ce futur partenariat de grande ampleur. Toyota a quant à lui refusé de commenter l’information pour le moment.  Le premier accord entre les 2 compagnies qui prendra fin cette année a donné naissance à près de 2 500 RAV 4 électriques alimentés par des batteries Tesla. Depuis Toyota se concentre surtout sur la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène avec pour objectif la commercialisation de son premier modèle de série en avril 2015. Tesla, quant à lui, focalise tous ses efforts sur les véhicules 100 % électriques à batterie (Tesla Model S et bientôt Model X et Model E). Elon Musk est même allé jusqu’à qualifier la pile à combustible « d’idiotie » en octobre 2013. La confirmation et les détails du nouveau partenariat annoncé par le PDG de Tesla sont ainsi attendus avec beaucoup de curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.