La pollution atmosphérique: quel fléau !

“Pics de pollution”, “particules fines”, “circulation alternée”…

Tout ça tend à faire partie de notre quotidien, mais alors que faire pour inverser cette tendance qui mine notre santé?

Les possibilités sont multiples, faut-il encore savoir lesquelles?

A l’instar de la prime à l’achat d’un véhicule diesel en son temps, c’est maintenant au tour des véhicules électriques d’être sur le pied d’estale du gouvernement.

En effet, des bonus écologiques allant jusqu’à 6 000€ pour l’achat d’un véhicule électrique, des super-bonus de 10 000€ pour le remplacement d’un véhicule diesel, des aides à l’installation de bornes de recharges pour les particuliers, pour l’achat de deux-roues, vélos et scooters. Tout est désormais possible pour s’équiper et ainsi réduire son impact sur l’environnement. C’est donc l’heure de vendre un véhicule diesel ou essence et de passer à l’électrique !

Changer son comportement vis-à-vis de la route va devenir la clé vers la diminution de la pollution atmosphérique. C’est pourquoi, l’accès à la mobilité “faible en CO2” se démocratise. Déjà, par les transports en commun, mais aussi par le biais de service de location courte durée de véhicules électriques qui sillonnent le long des routes offrant un service innovant et sensible aux questions environnementales.

Nombre d’organismes publics et privées se passent le mots pour rendre l’accès aux bornes de recharges plus facile avec l’augmentation de leur présence sur les autoroutes mais aussi dans les collectivités.

Avec le nombre de ces bornes grandissant, la diversification des moyens de transport en libre accès, les aides de plus en plus nombreuses ainsi que la bonne volonté des citoyens de la route. Nous misons sur le fait que ces problèmes atmosphériques qui polluent notre santé seront amoindris par nos efforts. Donc si la perspective d’achat d’un véhicule électrique vous tente, libre à vous de plonger dans cette aventure en connaissance de tout ce qui se fait à notre époque pour promouvoir ce mode de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.