Pile à combustible : Symbio FCell va passer à la vitesse supérieure

Symbio FCell prévoit de produire 1 000 Renault Kangoo Z.E H2 équipées de son système de prolongateur d’autonomie à la pile à combustible à l’hydrogène en 2016. Dès cette année, le volume de production sera élevé à 200 exemplaires pour répondre à une demande croissante. Symbio FCell peut également compter sur d’importants partenaires financiers et techniques pour son projet ambitieux.

 

renault kangoo z.e hydrogène

 

Satisfaite des premiers pas de sa technologie de prolongateur d’autonomie à pile à combustible, la firme française Symbio FCell a annoncé son intention de dépasser la barre des 1 000 exemplaires produits en 2016 à travers le projet HyWay. Ce projet qui repose sur la Renault Kangoo Z.E H2 a déjà permis à Symbio FCell de commercialiser 50 véhicules en Europe, un chiffre qui va passer à 200 d’ici à la fin de l’année 2015. Pour concrétiser cette ambition, la firme compte sur les opérateurs majeurs (privés et publics) qui ont testé la Kangoo Z.E H2 et qui devraient élargir leurs flottes d’une centaine de véhicules chacune. Symbio FCell a particulièrement mis en avant la livraison de 21 véhicules qui sont désormais opérationnels à Grenoble.

Symbio FCell a précisé que ce projet de production de masse de son système de prolongateur d’autonomie à l’hydrogène n’aurait pas été possible sans la collaboration de Michelin. Un nouveau prolongateur plus performant et proposant plus de fonctionnalités est notamment en cours de développement. Les stations d’hydrogène constituent également des éléments incontournables du développement de la pile à combustible. À ce sujet, le projet HyWay a mis en place une initiative modèle de déploiement simultané avec l’appui financier de l’ADEME, de certaines régions et de l’Union européenne. Symbio FCell est persuadé que le même modèle peut être transposé auprès des autres villes européennes. En France, pas moins de 30 municipalités se seraient déjà portées candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.