Pile à combustible : BMW repousse la présentation de son prototype

Le prototype à pile à combustible à l’hydrogène de BMW ne sera finalement pas dévoilé à Détroit en janvier 2015. Le constructeur n’a fourni aucune date, mais le véhicule est attendu pour 2015. Il devrait être basé soit sur la BMW i3, soit sur la BMW i8, soit enfin prendre la forme d’une nouvelle BMW i5 si l’on en croit les dernières rumeurs.

 

bmw pile à combustible

 

Après avoir annoncé à travers un communiqué de presse son intention de présenter pour la première fois un prototype exploitant un système de pile à combustible à l’hydrogène pour le Salon de l’automobile de Détroit 2015, BMW a rebroussé chemin. C’est le magazine BMW BLOG qui a rapporté cette décision de report tout en précisant que le constructeur bavarois n’a pour l’instant communiqué aucune nouvelle date de présentation de son prototype. Il est cependant pratiquement certain que BMW va dévoiler son premier concept à l’hydrogène durant l’année 2015 étant donné sa volonté de devancer ses concurrents allemands pour la commercialisation de cette technologie. Le Salon de Francfort, pratiquement à domicile, semble ainsi être le rendez-vous idéal.

I3, i8 ou i5 ?

Quoi qu’il en soit, BMW confirme qu’il développe bel et bien un modèle à pile à combustible. Il s’agissait d’un secret de polichinelle depuis que la firme bavaroise a conclu un mémorandum d’entente pour le développement de groupes motopropulseurs écologiques avec Toyota, un des pionniers de la technologie qui va commercialiser la Toyota Mirai, une berline à pile à combustible, en Europe dès 2015. Reste à savoir si BMW va baser ce prototype sur un des modèles existants de la série « i » (BMW i3 et BMW i8) ou va préférer opter pour un support nouvellement conçu. Certaines rumeurs parlent même d’une future BMW i5 à pile à combustible. En attendant, le Salon de Détroit qui commence le 17 janvier 2015 pour le grand public pourrait tout de même être choisi par BMW pour fournir plus de détails sur son projet pile à combustible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.