Pile à combustible : le premier modèle Toyota FCV baptisé Mirai ?

Attendue en avril 2015 auprès des concessionnaires japonais, la Toyota Fuel Cell Vehicle (FCV) devrait être baptisée « Mirai ». Toyota n’a ni confirmé ni infirmé l’information.

 

toyota FCV-Mirai

 

D’après une source proche du dossier citée par le magazine américain Bloomberg, Toyota envisage de nommer « Mirai » (futur en japonais) la version définitive de son premier modèle à pile à combustible à l’hydrogène. L’information n’a pas été confirmée par le constructeur, mais cette dénomination est bien enregistrée et protégée par Toyota aux États-Unis et au Japon. Le porte-parole de la compagnie, Danny Chen, a indiqué que le choix définitif du nom ne sera connu du grand public que peu de temps avant le début de sa commercialisation.

Révélée sous forme de concept lors du Salon de l’automobile de Tokyo en novembre 2013, la Toyota FCV (Fuel Cell Vehicle) devrait être disponible au Japon en avril 2015 pour l’équivalent de 50 000 euros hors bonus. Elle bénéficiera de la subvention à l’achat d’au moins 2 millions de yens (14 600 euros) promise par le gouvernement nippon dans le but d’accélérer l’adoption des voitures à pile à combustible à l’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.