Pile à combustible : Toyota, Nissan et Honda vont coopérer pour les infrastructures

Afin d’accélérer l’adoption des véhicules à pile à combustible à l’hydrogène, Toyota, Nissan et Honda ont annoncé leur intention de travailler ensemble pour le déploiement des stations d’hydrogène. Les détails de la coopération restent à préciser.

 

toyota mirai

 

Les trois constructeurs japonais Toyota Motors, Nissan Motor Co et Honda Motor Co ont décidé de joindre leurs forces pour le développement des infrastructures de recharge en hydrogène. L’annonce de cette coopération a été faite la semaine dernière même si les détails du projet ne seront révélés qu’à une date ultérieure. Les constructeurs visent à accélérer l’adoption des voitures à pile à combustible au Japon à travers une plus grande disponibilité des stations de recharge. « Pour que les véhicules à l’hydrogène gagnent en popularité, non seulement il est important de lancer des produits attractifs, mais il faut également développer les stations d’hydrogène », indique notamment le communiqué de presse publié pour l’occasion.

Feuille de route pour l’hydrogène

Toyota, Nissan et Honda ont précisé que leur projet commun contribuera à la réalisation de la Feuille de route pour l’hydrogène et la pile à combustible que le gouvernement nippon a lancée en juin 2014. Cette dernière vise à faire du pays du soleil levant le pionnier de cette technologie. Le gouvernement et les fabricants de stations ont fourni des efforts conséquents dans ce sens depuis quelques années, ce qui a incité les manufacturiers automobiles à assumer leur part de responsabilité. Toyota et Honda, qui disposent actuellement de modèles à pile à combustible prêts pour la commercialisation ou déjà commercialisés, seront les premiers à profiter des retombées d’une densification du réseau de stations d’hydrogène. En s’engageant au côté de ces deux géants, il semble que Nissan ait également des ambitions de plus en plus affirmées dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.