Plus de vitesse et plus d’autonomie pour la Tesla Model S

Tesla Motors a annoncé une mise à jour imminente des logiciels de certaines versions de la Model S afin d’augmenter la vitesse de pointe et l’autonomie en une seule charge. Le constructeur californien cherche à maintenir son modèle phare au dessus des concurrents qui commencent à élever leur niveau de performance.

 

tesla model S P85 D

 

Malgré des performances qui font de la Model S l’une des références du marché de l’automobile électrique, Tesla Motors n’a de cesse de chercher à optimiser son modèle phare. Le constructeur a annoncé une mise à jour logicielle destinée à porter la vitesse maximale des versions 85 D et P85 D de la berline électrique à 250 km/h, contre 210 km/h auparavant. Ces deux versions, équipées du système Dual Motor (double motorisation électrique alimentant semi indépendamment le train avant et le train arrière), étaient déjà les plus puissantes des Model S même avant cette intervention. « La vitesse de pointe de la P85D est actuellement électroniquement limitée à 210 km/h. Dans les prochains mois, nous serons en mesure de mettre à jour la voiture gratuitement pour permettre une vitesse de pointe de 250 km/h », peut-on notamment lire à travers un communiqué en ligne publié par le constructeur.

L’autonomie n’est pas en reste

Tesla Motors a également mis à jour et revu à la hausse les estimations des autonomies des Model S. Conformément au cycle EPA 5 (en vigueur aux États-Unis), la 85D propose ainsi une autonomie de 435 km, les P85+/P85 et 85 offrent désormais 426 km, la P85D : 408 km et la 60 : 335 km. Un outil gratuit est à la disposition des conducteurs pour qu’ils puissent évaluer l’autonomie réelle potentielle de leur véhicule en fonction de différents facteurs incluant l’état des pneus et la vitesse moyenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.