Porsche : forte croissance, Panamera S E-Hybrid en vedette

L’hybridation réussit à Porsche. En effet, la filiale du groupe Volkswagen enregistre une hausse importante de ses ventes pour la période janvier-août 2014 par rapport au résultat de la même période pour 2013 en partie grâce aux 1 500 Panamera S E-Hybrid écoulées. Au tour de la Cayenne S E-Hybrid, lancée cette année, de faire ses preuves.

 

2014-Porsche-Panamera-S-E-Hybrid

 

La marque allemande Porsche a annoncé qu’elle a livré plus de 1 500 exemplaires de la Panamera S E-Hybrid, la version hybride rechargeable de la Panamera, entre janvier et août 2014. Il s’agit d’une réelle performance puisque ce volume représente 9 % des ventes de ce modèle durant la même période et 1,3 % des ventes totales du constructeur, tous modèles confondus. Le succès de la berline sportive hybride rechargeable n’est sans doute pas étranger à la bonne santé de la marque (12 % d’augmentation par rapport au résultat janvier-août 2013). Elle enregistre d’ailleurs 23 % de vente en plus par rapport à l’année dernière.

Puissance et efficacité

Lancée en avril 2013 lors du Salon de l’auto de Shanghai, la Panamera S E-Hybrid coûte 106 445 euros, hors bonus, en France. Malgré ce prix élevé, elle séduit la clientèle par son efficacité en termes de réduction de la consommation. En effet, malgré une consommation en cycle combiné revendiquée de 3 ,1 litres/100 km (71 g de CO2/km), la berline hybride rechargeable parvient à descendre jusqu’à 2,8 litres/100 sur circuit. En condition réelle, la consommation moyenne tourne autour de 4,4 litres/100 km, des performances tout à fait correctes pour un bolide de 333 chevaux capables d’avaler le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Rester à espérer pour Porsche que ce succès continue et touche également la Cayenne S E-Hybrid qui partage le même groupe motopropulseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.