Porsche : la Pajun pourrait être un modèle dédié à l’électrique

Porsche envisage de ne proposer sa future berline sportive Pajun qu’en version 100 % électrique afin de le positionner sur segment de marché moins concurrentiel. Cette petite sœur de la Panamera est attendue en 2018 ou en 2019 et devrait proposer une autonomie proche de sa concurrente désignée, la Tesla Model S.

 

porsche pajun

 

La Porsche Pajun, la future berline sportive de la marque après la Panamera, sera son premier modèle dédié à l’électrique d’après la presse locale. Le constructeur aurait abandonné l’idée de proposer des versions essence et diesel vu que le segment est déjà saturé en ce qui concerne ces offres de motorisation. Il vise plutôt le marché de la berline électrique qui est jusqu’ici dominé par la Tesla Model S. Le magazine Auto Moto und Sport affirme que, pour parvenir à ses fins, Porsche envisage de proposer une autonomie comprise entre 350 et 400 km pour cette Pajun 100 % électrique. Le véhicule ne sera ainsi pas commercialisé avant 2018, date à laquelle les dirigeants de la compagnie estiment que les technologies de batterie nécessaires pour atteindre une telle autonomie seront au point.

Offre de véhicules écologiques complète pour Porsche

Porsche n’a pas officiellement commenté ces informations, mais un modèle 100 % électrique enrichirait considérable l’offre de véhicules écologiques du constructeur. Ce dernier propose jusqu’ici en commercialisation la Panamera hybride rechargeable, la Cayenne hybride rechargeable et la 918 Spyder (en rupture de stock). En 2011, Porsche a bien mis à l’essai trois Boxster E, mais il ne s’agissait que d’un modèle expérimental. La sortie d’un premier modèle 100 % électrique prendrait également à contre-pieds les fans de la marque qui s’attendaient plutôt à un nouveau modèle hybride rechargeable après de récentes déclarations allant de ce sens de Bernhard Maier, responsable des ventes et du marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.