Porsche : une berline 100 % électrique pour le Salon de Francfort

D’après les dernières rumeurs, Porsche va profiter du Salon de l’automobile de Francfort 2015, en septembre, pour dévoiler son premier modèle électrique sous forme de concept. Baptisé Pajun, le véhicule se poserait en concurrent des modèles Tesla. La production est attendue pour 2018.

 

La Porsche Panamera qui devrait inspirer la Pajun en termes de design

La Porsche Panamera qui devrait inspirer la Pajun en termes de design

 

Objet des rumeurs médiatiques depuis plusieurs mois, la Porsche Pajun, le premier modèle 100 % électrique de la marque, devrait faire ses débuts lors du prochain de l’automobile de Francfort au mois de septembre de cette année. L’information est à mettre à l’actif de l’Automobile Magazine qui précise toutefois que le véhicule qui y sera présenté ne sera qu’un concept et non une version de production, cette dernière n’étant prévue que pour 2018. D’après le magazine français, la Pajun, contraction de Panamera Junior, se distinguera de sa grande sœur par sa taille plus compacte (4,8 mètres de long contre plus de 5 mètres pour la Panamera SE-Hybrid), et évidemment par son groupe motopropulseur qui sera 100 % électrique.

La réaction officielle de Porsche est toujours attendue, mais quoi qu’il en soit, le lancement d’un premier modèle électrique par le constructeur serait tout sauf une décision irrationnelle. Il viendrait non seulement étoffer substantiellement la gamme proposée par la marque à sa clientèle, mais lui permettra également de s’attaquer à un segment de marché encore peu encombré et où Tesla Motors règne sans partage avec sa Model S. Si l’on s’en tient aux caractéristiques fournies par l’Automobile Magazine, la Pajun serait d’ailleurs parfaitement équipée pour affronter la concurrence Tesla avec une autonomie en une seule charge de près de 500 km (490 km pour la Model S la plus performante) et des performances dignes du standing de la marque en termes de sportivité.

 

Une réflexion au sujet de « Porsche : une berline 100 % électrique pour le Salon de Francfort »

  1. lefevre arnaud

    J’ai hate de la voir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.