Prix mondial de la Voiture de l’Année : la catégorie « verte » pour la BMW i8

 

La BMW i8 a été choisie comme étant la voiture écologique de l’année par le jury du Prix mondial de la Voiture de l’année et succède à sa petite sœur électrique i3. L’annonce a été faite ce jour lors du Salon de New York.

 

bmw i8

 

Une nouvelle récompense pour la série « i » de BMW. Après la citadine BMW i3, la BMW i8 a reçu le titre de voiture « verte » de l’année lors de la cérémonie de remise du Prix mondial de la Voiture de l’Année 2015 dans le cadre du Salon de l’automobile de New York. Le supercar hybride rechargeable a été préféré à la Mercedes-Benz S 500 Plug-in Hybride et à la Volkswagen Golf GTE, la version hybride rechargeable de la Golf.

Malgré son prix élevé (plus de 100 000 euros) qui limite considérablement sa clientèle, la BMW i8 a conquis le jury du concours grâce à son caractère plus innovant. Le modèle se distingue notamment des deux autres finalistes par le fait qu’il a été créé à partir d’une feuille blanche et dédié à l’hybridation ainsi que par le recours à des matériaux avant-gardistes comme la fibre de carbone. Le groupe motopropulseur de l’i8 développe un total de 262 chevaux tout en ne consommant que 2,1 litres/100 km en cycle mixte d’après les données fournies par le constructeur.

Décerné depuis 2004, le Prix mondial de la Voiture de l’Année est une récompense accordée aux meilleurs modèles pour plusieurs catégories par un panel de 48 journalistes représentant 22 pays. La catégorie des voitures vertes a été créée en 2006. Le premier modèle récompensé était alors la Honda Civic Hybrid.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.