Rassemblement de véhicules électriques : un nouveau record à Stuttgart

507 voitures 100 % électriques réunies en un seul endroit ! C’est le nouveau record établi par les passionnés à Stuttgart dans le cadre de la WAVE 2014. Les participants vont enchaîner avec un parcours de 10 jours destiné à rallier la ville suisse de Rigi.

 

rassemblement record de voiture electrique-stuttgart

 

Le record de Montréal n’aurait tenu qu’un peu plus d’un mois. En effet, la ville de Stuttgart, en Allemagne, a été le témoin d’un rassemblement record de 507 véhicules 100% électriques le 31 mai dernier dans le cadre du lancement de l’édition 2014 de la WAVE (World Advanced Vehicle Expedition). Homologuée par le Guinness World Records, cette performance est la deuxième du genre à être enregistrée pour le compte de WAVE après un précédent record de 305 véhicules en 2013 à Zurich, en Suisse. Les 507 véhicules ont eu à parcourir ensemble 3,5 km, en partant du parking du musée Mercedes-Benz, pour que le record soit validé. Quant au rassemblement de Montréal, dernier record en date établi le 18 avril dernier, il a réuni 431 véhicules 100 % électriques sous l’égide du Centre National du Transport Avancé du Canada.

De Stuttgart à Rigi en 10 jours

Parmi les participants à ce rassemblement record, 80 équipes venant de 14 pays différents, dont la France, vont s’engager dans un parcours de plusieurs milliers de kilomètres sur 10 jours qui les mèneront de Stuttgart à Rigi, dans les Alpes suisses, en passant par Munich, le lac Constance et le Valais. La plupart des modèles phares étaient présents à Stuttgart, dont la Tesla Model S, la Nissan Leaf, la Renault Zoe et la BMW i3. Une Volkswagen Coccinelle et une Land Rover 1963, toutes deux converties à l’électrique, se sont également fait remarquer, au même titre qu’un bus électrique de 17 places.  Pour se distinguer davantage, les participants à cette parade de Stuttgart ont formé un cœur géant avec leurs véhicules respectifs pour témoigner leur amour pour ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.