Recharge électrique : Advansolar présente une station solaire mobile

Le fabricant français Advansolar vient de lancer le SunPod Expo, une station de charge solaire pliable et transportable capable de charger simultanément trois véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Il est présenté comme un outil promotionnel idéal pour les professionnels de la mobilité électrique désireux d’améliorer leur visibilité et leur éco-responsabilité.

 

sunpod_expo-station de charge solaire

 

Advansolar continue d’innover dans le domaine des stations de charge pour véhicule électrique en lançant officiellement le SunPod Expo, une station de charge solaire compacte, démontable et mobile. Inspiré du SunPod Auto, une station solaire dévoilée en 2013 et dont il constitue une sorte de version réduite, le SunPod Expo est un « démonstrateur unique pour la mise en avant de la technologie de la recharge électrique » d’après la start-up niçoise. Grâce à ses trois panneaux photovoltaïques, la station solaire peut recharger simultanément 3 voitures. Malgré ses 2 mètres de haut, ses 4,5 mètres d’envergure et ses 400 kg, le SunPod Expo peut être plié et transporté dans une simple fourgonnette. Les clients intéressés peuvent choisir entre une vente au comptant et une location longue durée et demander des coloris personnalisés.

Gage de visibilité et de modernité

Le SunPod Expo s’adresse avant tout aux clients, professionnels de la mobilité électrique, à la recherche de visibilité durant les évènements comme les salons professionnels et grand public. Il peut également être installé sur les sites de la compagnie pour démontrer l’éco-responsabilité de celle-ci. Advansolar a d’ailleurs eu l’idée de développer ce dispositif unique suite à une demande spéciale formulée par Schneider Electric en 2013. Ce dernier expose actuellement le SunPod Expo sur son site Horizon à Carros. Christophe Bourgue, directeur de ce site, a justifié cette sollicitation par la volonté de sa compagnie de « mettre en avant sa technologie de recharge de véhicules électriques de manière innovante et impactante, tout en l’associant à l’énergie solaire pour communiquer sa croyance aux énergies renouvelables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.