Recharge électrique : des prises CCS Combo sur les futurs modèles rechargeables Volkswagen

Les futurs modèles électriques et hybrides du groupe Volkswagen seront dotés d’une prise de recharge rapide CCS Combo pour les rendre plus pratiques et attirer ainsi plus de consommateurs. Ce type de standard permet d’atteindre 80 % d’autonomie en un quart d’heure.

 

La Volkswagen Cross Coupe GTE Concept

La Volkswagen Cross Coupe GTE Concept

 

Volkswagen planifie d’inclure une prise de recharge rapide CCS Combo sur tous ses futurs modèles électriques ou hybrides rechargeables. Ce projet, dans l’air depuis quelque temps, a été confirmé cette semaine par les responsables de la branche américaine du groupe, dont le PDG Michael Horn, lors du Salon de l’automobile de Détroit 2015. « Nos futurs rechargeables seront sur Combo et vous allez voir un très fort engagement en faveur de la Combo », a notamment indiqué l’un de ces responsables. Cette prise est présente sur la Volkswagen Cross Coupe GTE Concept, un mini-SUV hybride rechargeable, qui est exposée auprès des stands de la marque à Détroit.

Des stations compatibles au programme

Horn a indiqué que la prise CCS Combo permet à un véhicule électrifié d’acquérir 80 % d’autonomie en 15 minutes, en moyenne. À travers cette technologie, Volkswagen espère renforcer l’attrait de la clientèle pour ses modèles électriques et hybrides qui seront beaucoup plus fonctionnels et faciles à utiliser. Pour optimiser davantage l’impact de l’arrivée de ce nouveau standard de recharge rapide, les concessionnaires Volkswagen des principaux marchés internationaux, dont les États-Unis, seront dotés de stations de recharge compatibles. L’installation de nombreuses bornes publiques au niveau des zones les plus fréquentées est également à l’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.