Recharge électrique : première borne rapide chez Auchan

La première borne de recharge rapide du groupe de grande distribution, Auchan, a été inaugurée à Mantes dans le cadre du partenariat conclu entre ce dernier et le constructeur Nissan. Une centaine d’autres dispositifs devrait être installée auprès des parkings Auchan dans les mois qui viennent.

 

Bornes-de-recharge-Auchan

 

Auchan et Nissan n’ont pas perdu de temps pour concrétiser le partenariat qu’ils ont conclu début mars à travers l’inauguration de la première borne de recharge rapide pour véhicule électrique de la chaîne de supermarché à Mantes, dans les Yvelines. Installée par Vinci Énergies, cette borne fabriquée par DBT-CEV permet aux utilisateurs d’obtenir une charge de 80 % en à peine 30 minutes. Cela représente moins de temps qu’il ne faut à la plupart des clients du supermarché pour faire leurs courses d’après Vincent Mignot, directeur général d’Auchan. Le dispositif en question est compatible avec tous les modèles électriques commercialisés en France et accessible 24 h/24. Le service sera gratuit pour les propriétaires de Nissan électrique pendant 2 ans et jusqu’à la fin de l’année pour ceux d’autres marques.

250 bornes de recharge rapide pour Nissan avant 2015

Cette première borne de recharge rapide Auchan devrait être suivie d’au moins 129 autres sur toute l’étendue du territoire national selon les termes de la lettre d’intention signée le 7 mars 2014. À terme, ces dispositifs feront d’Auchan le plus grand opérateur français de borne de recharge rapide. Nissan profitera également de l’opération puisqu’elle permettra au constructeur nippon de disposer d’un réseau de 250 points de charge rapide pour son modèle 100 % électrique Leaf d’ici la fin de cette année 2014. Bernard Loire, président de Nissan pour l’Europe de l’Ouest a notamment déclaré que « le moment (est) historique pour la création d’un réseau national de recharge rapide ». Outre sa collaboration avec Auchan, l’allié de Renault mène des programmes similaires avec des entreprises comme Ikea, BP ou Avia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.